100.000 / 350.000

Un article article pour marquer le coup.
Le site internet a franchi, depuis très peu, la barre des 100.000 visiteurs uniques et des 350.000 pages visionnées.

Une question de langues…
Si vous lisez ceci, c’est que vous suivez le site Oioiairsoft.com et vous avez donc remarqué que la quasi totalité des nouveaux articles se voit publiée à la fois en français et en anglais. Ou plutôt en anglais et en français pour être exact. Pour deux raisons, la 1ère étant de vouloir toucher un public plus vaste, la seconde étant que c’est plus enrichissant pour moi, je développe mon anglais et ça c’est chouette ! Pour le moment pas prévu d’arrêter le français, j’y ai pensé mais ce serait dommage pour vous, vous qui me suivez et qui n’êtes pas forcément à l’aise avec le british. Donc pour le moment on continue ainsi même si c’est plus de travail.

Pour info :
Depuis que le site existe, 80.716 pages ont été visionnées par des connexions provenant de pays réputés non francophones sur 350.100, soit 23 %.
Sur les 4 premiers mois de 2018, 21.635 pages visitées depuis les mêmes pays non francophones, sur 65.379, soit 33%.
Soit une internationalisation croissante avec actuellement 1/3 de lecteurs réputés non francophones

Une question de plume…
Vous, qui me lisez, encore, déjà félicitations ! Ensuite, ben, vous avez également remarqué que mes derniers articles étaient présentés sous forme de galeries où l’on fait défiler les photos.
Déjà, pourquoi ? Tout simplement parce que depuis que l’hébergeur photo sur lequel 80% des photos du site sont hébergées, a décidé de fermer, je me retrouve avec des milliers de photos à ré-uploader 1 par 1 au sein de grands articles de texte et ça c’est… compliqué à gérer, j’ai sauvé quelques articles mais il y en a bien trop. Alors l’idée c’est d’assembler photos et texte, de manière à uploader l’ensemble d’un article en 2 clics en cas de soucis. Un pari sur l’avenir où je sais clairement qu’un jour je n’aurai plus assez de temps à consacrer au site.
Ensuite, est ce que ça plaît ? Et bien heureusement, à 75% oui. 25% à qui ça ne plaît pas vraiment. C’est beaucoup. Mais tant pis, c’est ça ou le site risque de re-disparaître un jour. Donc les mécontents devraient pouvoir se satisfaire de pouvoir continuer à trouver leurs infos par ici plutôt que les voir disparaître dans les abysses de… de je sais pas. En tout cas de mon disque dur qui emporterait tout dans sa tombe.

D’ailleurs, petite digression, je ne saurai que trop vous conseiller de faire une sauvegarde de votre disque dur sur un autre, de temps en temps, et ne pas reporter en se disant “oh une autre fois, pas d’urgence !”, j’ai perdu il y a peu et à tout jamais le contenu – irremplaçable – d’une clé USB et ça m’a bien troué le c*l (Luc à l’envers). Depuis mes deux gros disques durs sont intégralement sauvés sur un 3ème, c’est quand même vachement rassurant et surtout ça vous évitera de pleurer quand vous aurez perdu des années de photos, de documents universitaires ou professionnels et autres joyeusetés qui font qu’une fois privé d’elles, on se rend compte que cette mémoire tient à peu de choses et surtout… qu’elle ne nous appartient pas vraiment.

Une question de gueule de bouc…
Ne me contactez plus par Facebook ! Voilà un an que je m’efforce de le rappeler de temps en temps. JE N’AI PLUS DE PAGE FACEBOOK. Elle existe toujours mais je ne peux plus me connecter, d’où une dernière publication qui date de presque 1 an ! Je reçois régulièrement des mails de la part de Facebook qui me dit que “Oioiairsoft a reçu un nouveau message”, je ne peux pas y répondre et pour certains, même pas les lire. Ça arrive encore 2 ou 3 fois par mois tout de même. Pour me contacter, vous trouverez mon mail dans la section “CONTACT” du site ou alors les commentaires en bas des articles, je les lis et j’y réponds. Enfin pas toujours, quand je ne vois pas de formule de politesse, je passe à autre chose. Quand c’est mal écrit, c’est le message qui passe à la trappe. Voilà voilà. J’me fais plus trop ch*er.
(pour ceux qui voulaient être sûrs de la signification de ce mot)

Une question de santé…
Je peux voir les termes recherchés sur mon site sur mon site et aujourd’hui c’était assez flippant, pas la première fois mais là comme je publie… Il y a donc quelqu’un qui ce week-end, dans un pays francophone, s’est fait contaminer par la maladie de Lyme dans l’exercice de son loisir via une tique. Et vous voulez savoir ce que j’en pense ? Je suis content pour lui !
Car ce mec, ce mec là, celui qui s’est posé la question, la bonne. Grâce à sa curiosité (et accessoirement à la réponse qu’il aura trouvée ici) il va probablement éviter des années de galère à errer entre son médecin traitant, les laboratoires et les hôpitaux avec le risque qu’on ne sache pas vraiment ce qu’il a comme maladie.
Sérieusement. Partagez CET ARTICLE que j’ai écrit en 2014, il reste valable et devrait, lui ou un autre référentiel, être lu par tous les airsofteurs…

Petit edit : Pour donner un aperçu de l’ampleur de ce phénomène malconnu par les soignants et presque inconnu par les airsofteurs, j’ai trouvé ça sur les quelques centaines de lignes de recherches sur le site :

– piqure cercle rouge
– piqure tique des bois
– quelle animal peut faire des piqure rouge au extremites?
– tique piqure
– photo piqure de tique sur humain

Ce sont bien des mots clés de recherche par des lecteurs du site… partagez moi ça, on parle de santé là !

Une question d’avenir…
Il y a peu j’ai regardé avec quelqu’un les différentes vidéo-reviews que l’on pouvait trouver sur YouTube pour un produit que j’ai moi-même testé et dont j’ai fait une review. Vous allez me prendre pour un vieux con mais je me suis bien bidonné ! C’était la même ambiance que quand vous lancez un film navet en programmant de remarquer tout ce qui peut l’être. Manquait plus que le verre de soda avec une paille (pas le temps de porter le verre à la bouche avant la connerie suivante). Non. Sérieusement, j’étais partagé entre rigolade et affliction. C’est méchant hein ? Nan mais clairement quand je vois le niveau des trucs, reprendre les données de la fiche constructeur et rajouter plein de fautes, erreurs de jugement, légendes urbaines, le tout saupoudré d’une maltraitance criante de la langue de Voltaire, sur un lit de racolage aux sponsors avec sauce au manque d’objectivité, une pincée de “je m’écrase et je dis ce qu’on me demande de dire” et nappage occasionnel à la mauvaise foi.
Je félicite ceux que j’ai l’habitude de féliciter (ils se reconnaîtront s’ils passent ici) pour le sérieux de leur travail. Continuez ! C’est pas parce que la vidéo de “Kevin tête de mort j’ai la plus grosse M4” a un succès fou qu’il faut la prendre comme modèle ! Ça c’est un truc que j’ai rapidement compris avec ce site une faible proportion de lecteurs en airsoft dans ma sous-niche dédiée au WW2 et à la technique, et ce dans un loisir de niche. À chacun son public cible et moi je suis bien content de voir la qualité des échanges que je peux avoir avec vous par mail ou sur le site.

Une question de suite…
La suite ? Ben c’est uniquement ce qui m’intéresse. Et en ce moment c’est très GBB / Custom / Photos simples.
Donc dans l’avenir proche il y aura beaucoup d’AIRSOFT LAB, pas mal de 1911 avec de la bidouille intense, une dose non négligeable de présentation de répliques en photos travaillées et mes futures lubies s’il me prend d’en développer de nouvelles
;)

Mais pour l’avenir immédiat, je vais essayer de sortir 3 articles rapidement pour fêter les 100.000 visiteurs et 350.000 visites.
– Du BOOM,
– Du TacTacTacTacTacTacTacTacTacTacTacTac
TacTacTacTacTacTacTacTacTacTacTacTacTac
TacTacTacTacTacTacTac (le nombre est important),
– Du BAM BAM BAM clic clic clic clic clic
Si vous trouvez… bah… je vous offre… un BRAVO ! ;)

Voilà voilà ! N’hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions ;)
À (vraiment) très vite ! Oioi.

Advertisements

Leave a Reply / Laisser une réponse

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.