Custom – Day 1 – FR

Aujourd’hui un premier article concernant un projet que j’aimerai mettre en oeuvre à court terme. C’est une maladie chez moi, les projets fusent mais ne sont presque jamais entamés, ou alors arrêtés en cours de fabrication par perte de motivation et passage à un nouveau projet !IMG_3178mod

Le premier projet, assez spécial et “fantaisiste”, je m’en suis bien vite lassé !
Sur base de Sten MK2 AGM, seuls le corps et les mires devaient être différentes.
IMG_6133mod

Le second projet, une sten MK3 blowback, est presque terminé mais j’ai perdu la foi ! Le point commun de ces deux customs était la base : la Sten AGM. Si sa mécanique était plutôt correcte et permettait l’ajout d’un recoil shock homemade, le fonctionnement était incompatible avec une réplique silencieuse.

Appréciant jouer en solo/infiltration j’ai donc réfléchis au mécanisme le plus approprié :
– GBB : Trop bruyant.
– NBB : Grosse difficulté à adapter une mécanique et chargeurs ne correspondant pas avec la silhouette de réplique que je voulais.
– Electrique : Gearboxs standard très fiables mais assez bruyantes tout de même et plutôt encombrantes. C’est donc naturellement que je me suis tourné vers les mini-gearboxs d’AEP et d’ECSMG.

Elles ont l’avantage évident d’être compactes. La gearbox en ligne d’AEP (G18C, P226…) a une forme vraiment pratique pr une réplique longue mais il faudrait revoir intégralement le mécanisme du nozzle pour le mettre dans le bon axe.

hostingpics.net

La gearbox d’ECSMG (Scorpion, MP7…) quant à elle est trop haute ; aucune ne convient donc parfaitement… Génial !

hostingpics.net

Autre inconvénient, elles sont trop peu puissantes, dans les 200 fps d’origine pr l’AEP et 250 fps pr l’ECSMG. Difficilement upgradable à plus de 300 fps, le moteur étant trop faible pr tracter un ressort plus gros.
L’idée est donc de changer le moteur pour un standard d’AEG et de réarranger la gearbox plus en longueur par la même occasion.

La conception a donc commencé, un ami m’ayant passé Solidworks.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

La suite au prochain épisode !
Oioi.

Advertisements

9 thoughts on “Custom – Day 1 – FR

  1. En refaisant l’interne et l’étanchéité aux petits oignons, prendre un ressort un peu plus costaud et avec un canon long en 6.01, ça devrait pas leur mettre un peu de pêche ?
    Et de la V1 ou de la V5, ça irait pas ?

    Like

  2. En fait étanchéité + 6.01 ne m’amènera qu’une 30 aine de fps à en croire ceux qui ont mis du nine ball dans leurs ECSMG.
    J’ai commandé le ressort “MAG” avec son piston aluminium (pas sur de le mettre, son poids risquerai plus de me faire perdre des fps et apporter plus de contraintes mécaniques) et je vais commanderle modèle Nine ball. En fait c’est le piston qui est la pièce la plus fragile sur ces gearboxs.
    Sinon les gearbox standard sont bien trop grosses pr moi, j’ai l’intention de faire un genre de réplique raccourcie, compacte, maniable et silencieuse :)

    Like

  3. T’aurais pas plus vite fait de récupérer la partie pneumatique d’une gearbox puis de créer ton propre système de réducteur (réparti en long) ?(j’ai un projet vachement similaire et je suis impatient de voir l’avancement du tien)

    Like

    • Hello !
      J’y ai bien pensé en effet mais il m’aurait fallu utiliser les engrenages de l’AEP avec un ensemble piston d’AEG bien trop lourd à mon goût. Lourd donc les engrenages seront soumis à plus de forces pour une puissance identique et lourd donc plus bruyant !
      Tu comptes faire quoi toi ? T’as un blog ou un sujet de forum pour suivre l’avancement de ton projet ? J’aime bcp voir le travail passionné de certains !!

      Like

      • Je travailles sur une pps43, j’ai pas de blog ou de sujet sur un forum pour le moment mais ça devrait pas tarder. Sinon je pensais aussi partir sur une base d’aep, mais pour le nozzle je suis pas encore sur de comment faire, car la tappet plate du scorpion a l’air d’avoir de bonnes dimensions mais le nozzle d’aeg non :/

        Like

  4. Pas besoin de permettre à la chambre hop up le passage de la tappet plate si tu la raccourcie suffisamment et que tu fais l’accroche du nozzle par dessus la tête de piston (c’est juste une idée, je verrai lorsque je l’aurai en main).

    Like

    • Bonjour, il faut démonter intégralement la réplique malheureusement. Une fois la partie métal sortie de la crosse c’est assez facile. Je vous invite à aller jeter un coup d’oeil à la review de la M1 carbine King Arms dont je détaille le démontage sur le site. Le tuto se fait étape par étape, sans grande difficulté. En revanche les canons standard ne sont pas compatibles donc ne démontez pas pour rien ;)

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s