Démontage M870 CYMA / pièces internes

Images cliquables pour agrandissement.
***Vidéo en cours de montage***

Mécanique en tous points similaire à celle des pompes Marui et leurs copies Double Eagle, je ne saurai garantir la compatibilité mais à priori…
Tout est en plastique ici, y compris les grandes coques qui servent de “gearbox”, si pour l’interne c’est amplement suffisant, ça peut pêcher car la crosse se visse sur cette pièce – plastique donc – ce qui peut poser un problème de solidité en cas de gros choc.
IMG_3702

Matériaux (clic HD) :
IMG_3702mod matériaux

IMG_3670

IMG_3671

IMG_3672

IMG_3677

IMG_3678

IMG_3679

IMG_3680

IMG_3681

IMG_3684

IMG_3685

IMG_3692

IMG_3690

IMG_3689

IMG_3691

IMG_3693

IMG_3694

IMG_3696

Canons laiton de 29.1cm de long, 6.08mm interne et 8.4mm externe, incompatibles avec canons AEG aussi bien pour les encoches que pour leur diamètre extérieur.
IMG_3697

IMG_3699

IMG_3695
NB : Les joints hop-up ne sont pas forcément très bien montés, ça peut se voir lors du tir avec une bille qui partira systématiquement avec un effet hop-up trop prononcé ou trop faible. Profitez-en pour démonter et remettre aussi correctement que possible.

IMG_3698

NB : Ne dévissez surtout pas la pièce/anneau qui maintien le tube inférieur au centre du canon (celle au niveau de la pince sur la photo ci-dessous), elle est fixée avec un écrou à l’intérieur du canon, si dévissée vous allez galérer à remettre l’écrou à sa place :s
IMG_3700

IMG_3701

NB : Une pièce qui sert à pousser les billes vers le bloc hop-up semble particulièrement fragile d’après les premiers retours de propriétaires de cette réplique, c’est celle que l’on voit bouger sous la réplique lorsque l’on arme la pompe. En ABS, elle a pour objectif de remonter toutes les billes de la cartouche de façon à ne pas avoir de bille inutilisée comme sur les AEG, elle est indispensable au fonctionnement de la réplique.
IMG_3711

Cliquez sur les images suivantes :

header vierge
https://oioiairsoft.wordpress.com/2015/04/08/m870-cyma/

header intro
https://oioiairsoft.wordpress.com/introduction-m870-cyma/

header présentation
https://oioiairsoft.wordpress.com/presentation-replique-m870-cyma/

header customisation
https://oioiairsoft.wordpress.com/custom-m870-cyma-trench-gun/

Tags : CM350LM CM350M CM350L CM350 CM352LM CM352M CM352L CM352 CM351M CM351 Cyma M870 spring pompe fusil

Advertisements

10 thoughts on “Démontage M870 CYMA / pièces internes

  1. Pingback: M870 CYMA – REVIEW | oioiairsoft

      • bonjour moi j’ai un soucis j’ai une bille qui ces coincé dans la replique et elle se ballade je n’arrive pas a la retirer meme en tirant a vide … comment cela et possible ?

        Like

      • Hello !
        Elle a du probablement rentrer au niveau du puits de chargement, là où il y a la pièce qui bascule pour faire remonter les billes au bloc hop-up. Ça sent le démontage dans tous les cas…

        Like

  2. Salut
    Sympas et clair ton demontage je viens d’acheter le cm351m qui est exactement le même que le m870. Comme tu le dis plus haut mes billes ne remontent plus dans les canons . J’aimerais que tu m’en dise plus sur cette fameuse pièce stp . Si il faut la changer si oui ou la trouvé ou bien est ce qu’elle est bloqué. Merci

    Like

    • Hello !
      Alors depuis la review le mien est en pièces détachées dans un carton donc j’ai pas bcp plus d’expérience depuis. Typiquement ta panne ressemble bien au problème de cette pièce. Faudrait déjà savoir si elle est cassée ou non en effet, j’espère qu’elle ne l’est pas sinon ça va être chiant (à moins que ça ne soit sous garantie en France). Je ne sais pas si la pièce se trouve à l’achat, je vais regarder, je te retiens au jus d’ici peu !
      Oioi.

      Like

    • Bon, bad news, cette pièce n’existe pas pour les modèles spring en spare, on en trouve pour les modèles gaz MARUI seulement. Comme ceux-ci utilisent les mêmes cartouches, je me suis demandé si ça pouvait être compatible mais rien qu’à voir la tête de la pièce ça ne semble pas du tout compatible ni modifiable… http://shop.ehobbyasia.com/sat-steel-loading-plate-for-marui-m870-shotgun.html#.WL1VGfKKxxM
      Sur ce topic tu trouveras pas mal de gens qui l’ont cassée : http://france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=200718&hl=pi%E8ce
      Essaye de poster pour voir s’ils ont trouvés une solution.
      Sinon si c’est possible, fais jouer la garantie ;)

      Like

      • Merci beaucoup malheureusement je l’ai acheté sur Taïwan gun et j’ai percé le dessus pour pouvoir y mettre un rail donc ils ne voudrons pas me l’échanger. Mais je vais dejas essayé de le démonté en croisant les doigts.

        Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s