Evolution de la législation ?

ukara

L’airsoft est (encore) bien loti en France comparé à ce qui risque d’arriver à nos collègues anglais !
En Angleterre, pour pratiquer l’airsoft et posséder une réplique, il faut être membre de l’UKARA (United Kingdom Airsoft Retailers Association), sinon pas de jeu. Rajoutez donc le prix d’une cotisation et des parties tjs payantes.
C’était donc déjà pas aussi “libre” qu’en France. Mais aujourd’hui cela risque d’évoluer encore…
Il se pourrait qu’à l’avenir les airsofteurs anglais ne puissent plus commander leur réplique à l’étranger comme à Hong Kong, ni même dans un magasin d’airsoft et/ou surplus militaire. Il leur faudrait désormais obligatoirement acheter leurs répliques dans une armurerie, même pour l’occasion ; on imagine donc, même si je n’ai pas plus d’infos à ce sujet, un genre de “fichage” des répliques et de leurs propriétaires. Sans compter la grosse marge que se feront probablement les armuriers car ayant désormais le monopole du marché de la réplique d’airsoft avec l’augmentation des prix qui va de pair…
Rien n’est encore définitif, mais il nous faut penser à l’évolution de la législation chez nous en France, qui NE PEUT QUE être modifiée prochainement au vu de l’augmentation des problèmes avec le grand public de par le fait de certains spécimens au QI d’huître qui ne respectent pas la loi et n’hésitent pas à s’afficher avec leur attirail aux yeux de tous. Bah oui, c’est des gros bonhommes warriors !
Chacun a une part de responsabilité, même celui qui respecte les règles inhérentes à notre loisir mais qui ne rappelle pas à l’ordre celui qui les enfreint.

Gardez donc l’oeil ouvert, critique et soyez vigilants au moindre détail.

PS : aimeriez vous devoir suivre ce genre de lien pr pratiquer l’airsoft ? http://www.ukara.org.uk/player-registration.php

Advertisements

Leave a Reply / Laisser une réponse

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.