Fin du cheap en Europe !

Une mauvaise nouvelle qui tombe au plus mauvais moment en ces temps de crise, Cybergun vient de racheter Cyma et serait sur le point de conclure les accords de l’achat de la firme Jing Gong Works (Plus généralement connu en tant que Jing Gong ou JG).
logo cybergunAlors on pourrai se dire que c’est pas grave vu que Cybergun repackait déjà la majorité des répliques de ces marques pour les vendre moitié plus cher en Europe, mais malheureusement ce n’est pas tout ! Il ne sera juste plus possible de trouver les répliques Cyma et JG en Asie ou Pologne à bas prix, mais en lieu et place vous trouverez les mêmes répliques avec le logo Cybergun et la hausse tarifaire majeure qui va avec…
cymalogoUn effet plus vicieux encore qui nuira à l’airsofteur, comme à tout consommateur dans notre système économique mondial, est l’apparition d’un monopole Européen pour Cybergun. Cette société avait déjà étendu son emprise sur bon nombre de revendeurs français déjà, mais là elle fait un nouveau pas dans cette direction, ayant acquis une exclusivité quasi-totale sur les répliques cheap, on peut s’attendre à ce que la hausse de prix soit plus élevée encore que prévue.

Désormais ce genre d’aberration (Cf ci dessous), que l’on pouvait voir déjà dans les shops à Hong Kong, deviendra monnaie courante.
Pour exemple, la Thompson M1A1 Cyma repackée par Cybergun depuis quelques années (avant de signer avec King Arms pr la M1 et la M1928), trouvable à 100$ sous le nom Cyma ; trouvable à 219$ sous le nom Cybergun.
Hebergeur d'image
Les rares dernières Thompson Cyma sont vites parties pour céder la place définitivement au “modèle Cybergun”, identique mais plus de deux fois plus cher.
Et bien c’est désormais fait, adieu les AK Cyma à 90$, modèles oh combien fiables et renommés pr leur rapport qualité/prix, bonjour les AK Cyma Cybergun à 200$…
Conséquence, l’action Cybergun fait un bon monumental en avant, l’action prenant près de 4€ en 3 jours…

fake fake cybergun bourse fake fakeCe qui est d’autant plus rageant c’est que depuis 2009 circulait une pétition pour le retrait des dépôts de marques abusifs de la société Cybergun SA.

Cybergun, société anonyme fondée en septembre 2001, et faisant suite à 3P (Les Trois Pylônes), a depuis ses débuts tout mis en œuvre pour acquérir et conserver une position forte dans le domaine de l’importation de répliques d’airsoft. En effet, la société a effectué de multiples dépôts de marques et à signé plusieurs contrats de licences exclusives. Ceci à permit à la société de devenir, tel elle s’en qualifie elle-même, le “leader mondial de l’airsoft sous licence”.

La pétition – trouvable à cette adresse : http://www.ftad.fr/petition_dgccrf.php – n’avait malheureusement pas eu la couverture médiatique suffisante pour faire bouger les choses.

Nous nous trouvons donc ici au pied du mur, une nouvelle ère pour notre pratique s’ouvre, peut être celle d’une “consommation de répliques” plus raisonnée avec un achat forcément plus réfléchis.

N’hésitez pas à partager l’article ;)

Sources : ftad.fr ; kozanostraclothing.fr
Advertisements

One thought on “Fin du cheap en Europe !

  1. POISSON D’AVRIL ! Bien entendu !
    Le plus gros poisson, obtenu sur FA :
    “il est dommage de voir des monopoles se créer avec pour objectif, l’augmentation du prix et non la mutualisation des machine qui aurait pus avoir un effet positif en réduisant les prix justement.
    faite le plein de réplique , nous n’avons que ca a faire malheureusement unsure.gif unsure.gif
    en espérant que ces accord n’aboutisse pas ( on a le droit de rêver).”

    Les autres réactions : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=193617&st=0

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s