Il y a à peine deux jours que le festival de Cannes 2014 se terminait sur une palme d’or décernée au cinéaste turc Nuri Bilge Ceylan pour son film “Winter Sleep”.
Mais il y a un grand absent au palmarès cette année ! En effet s’il y a des palmes pour le scénario, l’interprétation masculine, féminine, la mise en scène et j’en passe… Il manque la palme d’or de la connerie ! Le lendemain de la cloture, à quelques milliers de km de là, un grand compétiteur entrait en lisse dans la catégorie figurant/cosplay d’airsoft.
L’histoire se déroule à Taipei, capitale de Taiwan, un airsofteur en tenue complète : treillis, gilet, casque, cagoule et réplique s’est amusé à se balader dans le métro. Rapidement alertées par les passants quelque peu étonnés (si ce n’est apeurés), les forces de police sont rapidement intervenues, plaquant l’homme à terre et le désarmant.
Je n’ai pas bcp plus d’infos sur la suite des évènements et la législation taiwannaise mais gageons qu’il sera inquiété plutôt deux fois qu’une.
Encore une fois une belle image de notre loisir ! L’occasion de rappeler à vos collègues du dimanche qu’arriver déjà en treillis à la partie ou laisser son matos en évidence dans la bagnole ne sont pas de bonnes idées (et que sortir de chez soi GBB à la ceinture même si ce n’est que pour aller à la voiture n’est pas une bonne idée non plus…).
Une belle tête de winner n’est-il pas ?
Avec un peu de retard, bon anniversaire a ce blog que je suis très régulièrement et félicitations a son auteur. :)
LikeLike
Merci du fond du coeur ! Ca me touche !
LikeLike