1 an ! La suite ?

Anniversaire_chat_5-1-Ca y est, un an que le blog existe.
(à 1 jour près on passait à 33333 vues, dommage !)
L’occasion de regarder un peu les statistiques et de parler de la suite.

Statistiques :
33200 vues, soit en moyenne 91 vues par jours.
Depuis fin mars (soit 60 jours) j’ai mis en ligne 6 articles traduits en anglais, qu’est il advenu de la fréquentation du site ?
– Le 4 novembre 2013, soit il y a 7 mois, 6.1% des visites de mon blog n’étaient à priori pas francophones*.
– Sur les 90 derniers jours, 10.2% de visites non francophones*.
– Sur les 30 derniers jours, 11.4% de visites non francophones*.
Donc une nette évolution, presque le double sur une courte période, ce qui m’incite à continuer de traduire certains de mes articles.

* : Par visite francophone j’entends provenant d’un pays où le français est parlé par au moins une certaine proportion de la population. Ex : France, Belgique, Suisse, Canada, Algérie etc… Par visite non francophone j’entends toutes les autres visites.
C’est empirique et erronné car il est impossible de connaître la langue parlée par chaque visiteur mais ça permet toutefois de voir l’évolution.

1 an stats

Maintenant parlons de la suite.
Les lecteurs habitués auront remarqué que depuis mi avril (1mois et demi), mes articles se font rares, seulement 3 en fait.
En effet des évènements personnels m’ont fait pas mal réflechir, l’airsoft faisant partie de mes sujets de réflexion.
J’ai décidé d’accorder bien moins d’importance à ce loisir qui je crois me prenait bien plus de temps que raisonnable.make your choice
Je n’arrête pas l’airsoft mais je me recentre sur une vision plus personnelle, j’arrête donc de fréquenter à outrance le forum France-airsoft qui, soyons clair, part clairement en couille depuis la première fois que j’y ai mis les pieds en 2008, des notions telles que le respect et la sympathie n’y ont plus cours parmi les utilisateurs, tandis que la modération devient plus arbitraire que jamais, bien moins réfléchie qu’avant et laisse passer des agressions verbales claires pourtant signalées (petit apparté : je ne jette pas la pierre au staff, je pense qu’ils sont débordés par le nombre d’écarts et incivilités croissants de la part des utilisateurs et qu’ils n’ont plus le temps d’effectuer une modération impartiale qui est une chose chronophage) ; c’est devenu suffisamment malsain pour que je n’aie plus envie de m’y frotter autant qu’avant, exit la partie technique où les gens répètent débilement ce qui a été écrit dans la précédente réponse d’un autre, faisant croire au fruit de leur propre réflexion, exit tous ces topics où face à une demande d’aide, les gens ne savent répondre que : “présente-toi avant” ; je me contenterai de suivre essentiellement la partie reviews où d’irréductibles gens biens continuent de partager leurs travaux malgré le peu de retours. (Nb : un “merci” suffit à un bénévole comme encouragement à continuer, malheureusement ça ne semble plus naturel pour 90% des airsofteurs.)
Je n’achèterai plus non plus de réplique exclusivement pour en partager la review avant de la revendre, seulement ce qui me plaît, il y aura donc un peu moins de reviews.
En revanche étant plus passionné par la mécanique airsoft que par le jeu lui même, la proportion d’articles techniques et de guides/tutoriels augmentera drastiquement.
Une réduction de ma collection est également à l’ordre du jour, ça prend trop de place dans l’appart’ et dans ma vie donc direction le marché de l’occasion !

Voilà, et pour “fêter” ça, un article que je rédige depuis plusieurs semaines sera prochainement mis en ligne et qui concernera TOUS les airsofteurs responsables.
La suite bientôt donc !

Oioi.

Source photo : le chat de Philippe Geluck
Advertisements

2 thoughts on “1 an ! La suite ?

Leave a Reply / Laisser une réponse

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.