Un nouveau Webley ! Cheap de surcroit !

J’ai réalisé la review de cette réplique depuis, cliquez ici : https://oioiairsoft.com/2016/11/12/webley-mk-iv-well-g293/

0af9e31d4fcd62d29e9476ed20bc9d8770090fd5

Une nouveauté comme je les aime. WELL, constructeur chinois cheap a sorti il y a peu une réplique du Webley Mark VI.
Dans notre domaine d’activité le premier constructeur à avoir sorti une telle réplique fut… Et ben je sais plus, Marushin ou un autre, pas moyen de le retrouver, il a disparu des magasins et ça n’est pas dramatique puisque c’était un model gun, donc pas fonctionnel.

IMG_6175 (2)

Le second constructeur et premier à proposer une réplique fonctionnelle fut Wingun (= Gun Heaven). Disponible en 3 versions 6mm (mais aussi en 4.5mm) : Noir, argent et “weathered” soit avec effet usé, possédant cette version je peux affirmer qu’elle est absolument splendide et plutôt très conforme au vrai, marquages inclus puisque licence officielle Webley. S’il est tout métal, magnifique, fonctionnel, avec des douilles éjectables, il faut aussi noter qu’il ne possède pas de hop-up et qu’il est très onéreux, compter près de 175US$.

7164624de707c55aae54f6924853646652f9a73e

Dernier dont je vais parler, tout récent, fabriqué par WELL et pour le moment disponible uniquement en Pologne chez Taiwangun.
En fait il avait déjà été disponible en toute petite quantité en juin 2016, stock rapidement épuisé et à nouveau commandable depuis hier.
Il dispose d’un hop-up (LUI!), tout en métal, même propulsion par CO2, avec cartouches éjectables qui malheureusement ne seraient pas compatibles ni avec le modèle Wingun ni avec des revolvers standards du marché, disponible en noir uniquement. 970 grammes, 370 fps, hop-up calibré pour billes de 0.20g et 0.23g. Une réplique qui n’est pas une copie conforme mais plutôt une amélioration technique du modèle Wingun. Le tout proposé à un prix presque 3 fois moins élevé, à savoir entre 62 et 65€ selon le cours de l’Euro. En revanche pas de douille en spare pour le moment et probablement jamais.

Pour ma part c’est commandé et je ne manquerai pas de faire un retex sur cette réplique ainsi qu’une comparaison avec son élégant grand frère de chez Wingun.

Vous pourrez le trouver ici : http://www.taiwangun.com/en/gas-4/g293a-full-metal-revolver-co2-powered-well?from=listing&campaign-id=19
Plus de photos ci-dessous, images cliquables.

Crédit photo : taiwangun.com

Advertisements

2 thoughts on “Un nouveau Webley ! Cheap de surcroit !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s