Sommaire d’un dossier complet sur les GBB.
See the english version here.
Me lançant dans le projet de me remonter une réplique à ma sauce, c’est l’occasion de partager avec vous plusieurs choses qui auraient dû faire l’objet d’articles solitaires.
Quand il s’agit d’upgrade / fiabilisation en airsoft, on trouve tout et son contraire sur le net et dans les discussions. C’est comme ça que les airsofteurs peuvent se retrouver à faire des dépenses coûteuses inutiles voire déletères juste pour avoir suivi les conseils d’un camarade qui se contente de relayer les “on dit” sans aucune vérification. L’un des objectifs de cette série d’articles sera entre autres de vérifier ou faire tomber certains mythes. Plus globalement il s’agira d’améliorer sa réplique GBB sur des bases vérifiées de manière scientifique ou empirique.
Pourquoi ? Et bien parce que j’aime bien décrypter et comprendre les choses plutôt que les prendre pour argent comptant. Également parce que je ne joue pratiquement qu’au GBB et que pour ne pas être surclassé par un AEG cheap, il faut avoir une réplique qui tourne bien. Ainsi avec une préparation aux petits oignons et en ne laissant rien au hasard, on peut se faire une bête de guerre ou un petit bijou de technologie sans pour autant dépenser des mille et des cents. Il faut juste savoir analyser les légendes urbaines et les arguments marketing des fabricants ! C’est pour cette raison que j’ai réalisé ma plateforme de tir pour GBB dont vous pouvez retrouver la description en suivant le lien ci-dessous.
Suivez la fabrication du stand de tir pour GBB en cliquant sur la photo ci-contre :
Tutoriel en 3 pages pour s’en fabriquer un pour 3 fois rien.
Ainsi en suivant une trame de montage d’un GBB, je vous proposerai une série d’articles qui auront pour objet de :
– Répondre à des questions de base pour les nouveaux dans ce loisir
– Répondre à des questions techniques
– Faire des études de performances
– Tester des pièces commercialisées
– Fabriquer des pièces
SOMMAIRE
1 – Métal ou ABS ?
2 – Tuto : DIY canon externe fixe
3 – Valve de chargement en gaz : joint ou pas joint ?Suite à venir…
Pour bénéficier de plus de contenus et soutenir mon travail, ABONNEZ-VOUS à la page YOUTUBE ou au site afin d’être averti des articles et vidéos et ne louper aucune information.
See you soon !
Oioi.
Pingback: Plateforme de tir pour GBB / GBB shooting stand – Part 3 | oioiairsoft