R28 Kimber Army – review FR


R28 GEN2 – ARMY ARMAMENT
READ NEW VERSION REVIEW!

Review de la nouvelle version !
New version review!

Click here


 

IMG_8254modSpécifications : Le R28 Kimber fabriqué par Army est un GBB à gaz, tirant à 330 fps environ au green gaz. Nul besoin de rappeler ses origines, c’est un 1911 customisé, tout simplement. Il est tout en métal, pèse 993 grammes pour 22 cm de long. En dehors du look, il diffère d’un 1911 de par ses mires surélevées, la sécurité ambidextre, le rail et quelques détails esthétiques. On le trouve en Asie aux alentours de 85$ pour les versions noir et tan, soit environ 90€ livré.

hostingpics.net

IMG_8266modApparence : Intégralement réalisé en alliage métallique, le GBB n’a que peu de défauts d’usinage, aucune trace de moulage retrouvée sur le corps de la réplique. La qualité de moulage est plutôt correcte, les arrêtes étant bien finies quoiqu’un peu marquées à certains endroits comme s’il y avait eu des chocs. Mais c’est en regardant de près qu’on s’en rends compte car la peinture a bien été appliquée dessus, la teinte est plutôt jolie quoique la peinture semble fragile, elle part facilement au niveau des arêtes. Le mix des couleurs noire et tan est plutôt de bon goût, en revanche certaines parties peintes en noir ont quelques défauts esthétiques, la pédale de sécurité, les deux sécurités latérales et le chien ont des “dénivelés” trahissant le moulage. Les marquages sont de très bonne facture sur une réplique de ce prix, tellement qu’il me semble impossible qu’ils aient été moulés mais plutôt gravés au laser ou qqch dans le genre. IMG_8270modIls sont réalistes : “WARRIOR” ; “KIMBER. YONKERS. NY U.S.A.” ; “.45 ACP” et le logo Kimber. Army n’a pas rajouté de marquages fantaisistes, c’est plutôt une bonne idée ! Les grips – comme souvent – sont juste corrects, ils font plutôt plastoc et sont grossiers en plus d’être légèrement abîmés des deux côtés à proximité des sécurités (probablement au montage). Quelques petits autres défauts tels qu’une vis de plaquettes un poil rouillée, des goupilles qui ont fait des pelures de peinture au montage. Globalement la finition est plutôt bonne il faut le reconnaître.

hostingpics.net

IMG_8273modPrise en main : C’est tout simplement celle d’un 1911 mais améliorée. La sécurité est ambidextre (c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai acheté) mais la partie droite – qui a beaucoup de jeu- est réputée fragile, gaffe donc. Le chargeur est compatible avec tous les chargeurs de 1911/MEU Marui like, seul le talon diffère. Le ressort du bouton d’éjection n’est pas trop faible et limite donc le risque de déverrouillage involontaire. Une charge de gaz complète est nécessaire pour tirer les 28 billes que contient le chargeur. Les mires quant à elles n’ont plus rien à voir avec celle d’un 1911, elles sont surélevées et portent des points de peinture – attention cerise sur le gateau – phosphorescente vous permettant leur utilisation dans l’obscurité.

hostingpics.net

IMG_8288modPerformances : Et ben ça fonctionne plutôt pas mal une fois que vous l’avez démonté, dégraissé et regraissé correctement. Le kick qui n’a rien de celui d’un 1911 KJW demeure toutefois très correct. La détente est légère et sa course courte ce qui permettra de tirer rapidement et sans perdre sa visée d’un coup d’index trop fort. La réplique tire au green gaz entre 330 et 310 fps en fin de chargeur. Chargeur qui vous permettra de tirer toutes vos billes mais pas plus ! Gare à ces problèmes d’autonomie récurrents sur les 1911 ! Côté précision, le groupement est correct à 25 mètres, tout dans une cible de taille humaine pour une portée utile maximale d’environ 35 mètres ; plutôt pas mal donc. Pour les plus exigeants, l’interne est compatible Marui bien entendu ; le canon mesure 112mm. IMG_8285modEn revanche pour sortir l’ensemble bloc hop up-canon du canon externe, il vous faudra mettre un tout petit coup de dremel ou lime, la peinture interne témoigne du forçage fait pour monter ces pièces. Rien de bien méchant de toute façon !

hostingpics.net

Conclusion : Army nous propose ici un GBB bien sympathique, d’une finition très correcte et doté de performances raisonnables pour un prix moyen/bas. En somme une réplique correcte en tous points sans grand défaut ; il faudra toutefois prendre soin / surveiller la pièce droite de la sécurité. Moitié moins cher que le Marui et de 15$ moins cher que le modèle de chez WE, il est pourtant le meilleur choix des deux, vous permettant d’accéder à toutes les pièces Marui si jamais tandis que le WE est un modèle propriétaire incompatible.

This slideshow requires JavaScript.

Points positifs :
– Prix.
– Finition correcte.
– Kick correct.
– Performances de tir.
– Puissance acceptable.
– Compatible Marui.
– Sécurité ambidextre.
– Mires phosphorescentes.
– Bundle assez complet : Réplique, chargeur, outil de chargement, nozzle + joint hop-up + joints divers de rechange ; pas de manuel en revanche.

Points neutres :
– Autonomie en gaz qui n’autorise pas la moindre fuite et impose un entretien correct.

Points négatifs :
– Peinture qui part facilement sur les arêtes.
– Côté droit de la sécurité peut être un peu fragile.
– Nécessitera un dégraissage complet à la réception.

hostingpics.net

Galerie photo :

Oioi.

Advertisements

2 thoughts on “R28 Kimber Army – review FR

  1. Pingback: ARMY ARMAMENT – R28 KIMBER GBB – Version 2 | oioiairsoft

  2. Pingback: R28 GEN 2 – ARMY ARMAMENT – GBB REVIEW | oioiairsoft

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.