Pas la meilleure journée du projet ! Je me suis attelé aux modifications de batteries. J’avais acheté 8 batteries lipo 9S (33.3V) car en méga promo (les batteries sont ce qu’il y a de plus couteux, bien avant le moteur, le contrôleur et les pignons. Sauf que le contrôleur n’accepte que du 8S sinon il risque de cramer, faut donc retirer une cellule à toutes les batteries et refaire correctement le câblage des dites batteries, avec des soudures propres.
Mais il y a un hic… (comme d’hab’ quoi !), ces batteries ne sont pas faites comme les lipos que j’ai l’habitude de fabriquer, en effet les cellules ne sont pas soudées à l’étain mais par la technique du soudage par point. Ce qui rend impossible toute soudure avec un mon fer à souder malgré de très nombreuses tentatives…
Il faudra donc trouver une solution sans passer par la case rachat de batterie, hors de question ! Peut être des contacts par vis laiton…
Un peu plus mécanique maintenant, j’ai reçu les deux amortisseurs. Très (trop ?) durs… À voir par la suite, en tout cas pour du neuf ça n’a pas couté grand chose, 9€ frais de port compris depuis Hong Kong chaque !