Mini moto – day 3

Pas la meilleure journée du projet ! Je me suis attelé aux modifications de batteries. J’avais acheté 8 batteries lipo 9S (33.3V) car en méga promo (les batteries sont ce qu’il y a de plus couteux, bien avant le moteur, le contrôleur et les pignons. Sauf que le contrôleur n’accepte que du 8S sinon il risque de cramer, faut donc retirer une cellule à toutes les batteries et refaire correctement le câblage des dites batteries, avec des soudures propres.

hostingpics.net

Mais il y a un hic… (comme d’hab’ quoi !), ces batteries ne sont pas faites comme les lipos que j’ai l’habitude de fabriquer, en effet les cellules ne sont pas soudées à l’étain mais par la technique du soudage par point. Ce qui rend impossible toute soudure avec un mon fer à souder malgré de très nombreuses tentatives…

hostingpics.net

hostingpics.net

Il faudra donc trouver une solution sans passer par la case rachat de batterie, hors de question ! Peut être des contacts par vis laiton…

hostingpics.net

Un peu plus mécanique maintenant, j’ai reçu les deux amortisseurs. Très (trop ?) durs… À voir par la suite, en tout cas pour du neuf ça n’a pas couté grand chose, 9€ frais de port compris depuis Hong Kong chaque !

hostingpics.net

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.