Catalogue des M1 !

La carabine M1, véritable légende en airsoft.
Aucun constructeur jusqu’à présent n’a été capable de nous fournir une réplique parfaite de la M1 carbine. Quand certains échouent lamentablement à faire qqch de ressemblant, d’autres ne tentent même pas de s’approcher d’un fonctionnement similaire à la vraie mais certains échouent de très peu. Je ne détaillerai pas ici s’il s’agit plus d’une M1 ou d’une M2, aucun modèle n’est 100% correct.

Tour d’horizon de ce qui existe et de qui est prévu.

logo marushinMarushin :
1er grand répliqueur de la M1, de nombreux modèles fabriqués, tous différents mais qu’on peu globalement rassembler en 3 familles.
– Le premier modèle était un NBB à réarmement manuel mais propulsion au gaz. D’après les utilisateurs, un must have car jouable et fiable.
– Série GBB gaz à chargeur banane, dispo en 6mm et 8mm, vrai bois. Très fragiles, peu fiables et peu jouables.
– Série GBB CO2 “CDX”, dispo en vrai bois et imitation ; 6mm. Aujourd’hui le modèle le plus proche de l’idéal en airsoft car fonctionnement semi-auto, des performances plutôt correctes, pas excessivement couteux (200$ à 400$ selon les versions) mais blowback ridiculement faible et chargeurs ne rentrant pas dans les poches dédiées.

hostingpics.net

.

logo kjw ratechKJW/RA-Tech :
Il s’agit en fait d’un kit de transformation d’un KC-02 pour ressembler à une M1. Ressembler. Assez vaguement. Mais si l’esthétique pêche beaucoup, les performances de la KC-02 KJW sont en revanche au top, un effet de recul plutôt sympa, portée et précision connues pour être proches voire meilleures que certains AEG. Le prix en revanche est plutôt élevé, compter 250$ pour le KC-02 et 160$ pour le kit de conversion auxquels il faut rajouter les mires…

hostingpics.net

.

logo wellWell :
Bien qu’électrique, ce que beaucoup de joueurs voudraient pour gage de fiabilité, ce modèle est méconnu et gagne à rester méconnu. Tout simplement parce qu’il est immonde et ressemble autant à une M1 carbine qu’un éléphant ressemble à un hippopotame. Au moins il n’est pas cher, compter 60$ aux USA, le prix d’une ECSMG dont il réutilise la gearbox.

hostingpics.net

.

logo cymaCyma :
Modèle ultra cheap (40$) presque impossible à importer en Europe, à ressort et réarmement manuel, quasi intégralement en plastique, chargeur banane. Performances inacceptables en sortie de boîte mais après fiabilisation elle semblerait devenir sympa à jouer mais reste hors jeu : 320 fps, non upgradable, réarmement manuel.

hostingpics.net

.

logo king armsKing Arms :
Modèle non encore sorti mais très prometteur. Il s’agira d’une copie de la version Marushin avec quelques améliorations comme un hop up et canon au standard AEG, les chargeurs seront compatibles et deux modèles seront dispos, classique et crosse rabattable des troupes aéroportées. Projet dans les cartons de King Arms depuis un moment déjà mais qui ne devrait plus tarder à voir le jour à en croire les vidéos et photos de prototypes.

Hebergeur d'image

Advertisements

6 thoughts on “Catalogue des M1 !

  1. Super ce recensement des m1 carbines!
    Vivement la M1a1 King arms. Quand elle sortira comptes tu l’achetée?

    Like

  2. Salut,
    J’ai vu sur un forum que les chargeurs de M1a1 carbine pouvait être mis dans la bandoleer du m1 garand est ce vrai?

    Like

    • Hello !
      Alors là je ne peux absolument pas t’aider, je n’ai pas de bandoleer pr Garand… Par contre tu pourrai avoir ta réponse sur France airsoft dans le groupe ww2 style ;)

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s