3ème partie du dossier avec au programme, le muzzle cap.
Partie assez chiante et délicate, le muzzle cap vient se loger dans la culasse par plusieurs picots dans des rails/gorges et avec une rotation se retrouve fixé.
Faut donc forer la culasse et y faire des gorges le plus proprement possible et avec une grande précision sinon il y aura pas mal de jeu dans le meilleur des cas ou alors la culasse sera foutue dans le pire des scénarios car non rattrapable proprement. En somme il faut donc reproduire les moulures intérieures du morceau coupé.
Ne vous précipitez surtout pas, travail baclé = GBB foutu !
1 – Arrondir l’intérieur de la culasse.
Avec la dremel et un genre de disque épais, ça se fait.
2 – Creuser 2 “puits” pour laisser passer les picots de verrouillage.
Avec une petite fraise dremel et la culasse bien bloquée dans un étaux.
Astuce : Ça ne rentrera pas directement au premier coup et il vaut mieux enlever un peu de matière, tester et modifier plutôt que faire un truc trop large qui fragiliserait l’ensemble. En mettant du feutre sur le muzzle cap et en essayant de le mettre dans la culasse, le feutre se déposera sur les parties qui gênent dans la culasse, comme ça vous savez exactement où il faut faire une reprise.
3 – Gorges de verrouillages.
Un/des disques dremel réduits à la pince à couper au diamètre idéal pour ne pas faire une gorge trop large ou trop profonde.
4 – Normalement c’est bon après une ou deux heures de boulot.
——————————————-
Petite simulation pour la forme :
(Oui oui c’est bien un clou à la place du guide ressort :p )
La suite au prochain épisode !
Oioi.