Ruby partie 8.

Nouveau billet sur le Ruby qui avance plus doucement qu’au début.
Aujourd’hui la mire avant. Absolument pas ressemblante à celle du TT33, absolument pas placée au même endroit. Il va falloir bidouiller là encore !

Au programme : tracage du trou, découpe à la dremel autant que possible, finissage à la lime. Dessin/découpe/finition de la mire en elle même.
Même principe que celle d’origine, la mire sera logée dans une fente et maintenue par en dessous par deux picots lui évitant de sortir par le haut. Maintenue en force plaquée contre la culasse par le barrel bushing afin d’éviter tout jeu.

Un taf un peu long si on veut éviter un résultat final décevant, l’objectif était de faire du one shot, ne pas enlever de peinture sur la culasse, obtenir un ajustement parfait dès le départ afin d’éviter l’emploi de résine qui aurait obligé à poncer, faire des retouches de peinture… enfin vaut mieux ne pas se précipiter et assurer tout de suite pour éviter toute complication !

Au final, plutôt content de moi sur ce coup là, sachant que j’appréhendais pas mal de « ripper » lors de la création de la fente et donc de pourrir la peinture…

Suite soon !

Oioi.

logo-previous-page2logo-next-page2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s