Nouvel épisode. Sujet du jour, le guide ressort.
Le GBB étant désormais shortstroké, le guide ressort d’origine ne convient plus tel quel.
2 solutions :
– Agrandir le trou dans le muzzle cap pour que le guide ressort puisse sortir sans buter dessus. Il faudrait aussi lui donner une forme cylindrique plutôt que conique. Le hic c’est que le guide ressort risquerai tout de même de buter sur le muzzle cap car il bouge et risquerait de ne pas se retrouver aligné avec le trou, ce qui engendrerait au mieux un blocage du cycle, au pire et plus probablement même, une casse du muzzle cap rendant la réplique difficilement réparable.
– Fabriquer un guide ressort plus long et dont l’extrémité serait déjà en contact avec le muzzle cap. J’ai opté pour cette solution car plus “sexy”, plus fiable et également plus réaliste si on veut se rapprocher du RUBY.
Le guide ressort sur un vrai RUBY : apparaît quand la culasse recule.
Sur un TT33, il reste invisible :
Je l’ai fabriqué en acier car disposant d’un poste à souder et donc plus facile à usiner ainsi. On peut l’usiner dans nimporte quelle matière simplement avec une perceuse et des limes si on est patient.
Une tige de diamètre 6mm, un bout d’acier percé à 6mm enfilé dessus, soudé. Le tout est monté dans le mandrin de la perceuse à colonne pour rendre le truc joli et bien régulier.
À gauche le TT33 d’origine. À droite le custom avec le guide ressort monté.
Les deux culasses, on imagine bien le problème avec le guide d’origine si on le monte sur la culasse raccourcie…
Terminé pour aujourd’hui !
See U soon.
Oioi.
C’était “tout bête” :)
LikeLiked by 1 person
Pingback: Ruby partie 13. | oioiairsoft